Qu’est-ce qu’une calculatrice d’heures de travail?
Une calculatrice de feuilles de temps est un logiciel qui automatise le calcul des heures de travail d’un employé.
Il simplifie l’ensemble du processus de tenue des feuilles de temps en assurant le suivi des heures consécutives travaillées et des pauses déjeuner, puis en calculant le tout sans que vous ayez à le faire. Vous pouvez ensuite obtenir des rapports sur des périodes choisies pour obtenir par exemple le nombre d’heures par semaine, d’heures par jour travaillées que ce soit pour un employé à temps plein ou à temps partiel ; les semaines de congés selon les employés ; la rémunération des heures travaillées ; les temps de déplacement ; les temps de formation ; le temps de repos et de pause.
Quels sont les avantages des calculatrices de feuilles de temps?
Les calculatrices d’heures travaillées possèdent de nombreux avantages. Cet outil de calcul permet de vous libérer du temps en automatisant un certain nombre d’opérations. Comparés à d’autres outils de calcul comme la feuille et le papier ou le simple tableur comme Excel, un outil de calcul des heures travaillées comme Mobile-Punch est bien supérieur.
Voici les avantages apportées par les calculatrices d’heures travaillées:
- Elles permettent des calculs sans erreur, quelles que soient les industries, les indications et les situations, ce qui est important pour la paie;
- Elles simplifient le processus de suivi des heures habituelles travaillées selon la convention collective;
- Elles augmentent la productivité, car la direction n’a plus besoin de calculer manuellement les heures et déduire un jour férié lorsque cela se produit;
- Elles permettent de mesurer et d’examiner avec précision les performances des employés.
Quelles sont les normes du travail en termes de temps de pause?
En termes de temps de pause, le Code du travail au Canada stipule qu’une pause de minimum 30 minutes doit avoir lieu à l’intérieur de 5 heures consécutives travaillées.
Quelles sont les normes du travail pour le travail à temps partiel?
Pour être considéré à temps partiel, un employé doit travailler moins de 30 heures par semaine à son emploi principal. Par ailleurs, la réglementation fédérale au Canada ne force à aucun moment les employeurs à payer les travailleurs à temps partiel au même montant horaire que le travailleurs à temps plein. Cependant, le Québec a choisi d’opérer une équité salariale et les employés à temps partiel reçoivent en moyenne le même montant horaire que leurs collègues à temps plein.
Quelles sont les normes du travail pour les heures supplémentaires?
Les heures supplémentaires sous les heures travaillées (heures consécutives ou non) en plus du temps régulier fixé dans le contrat de l’employé. Les heures supplémentaires au Canada doivent être rémunérées à au moins 1,5 fois le taux des heures normales.
En règle générale, les heures supplémentaires sont calculées sur la base d’une semaine normale de travail de 40 heures pour la majorité des travailleuses et travailleurs. Au-delà de 40 heures, un travailleur commence à faire des heures supplémentaires. Pour ce qui est de la construction les heures supplémentaires seront celles inscrites aux conventions collectives.
À quel type d’entreprise l’application Mobile-Punch convient-elle?
Que vous ayez une grande, une moyenne ou une petite entreprise, Mobile-Punch s’adapte à toutes les situations. De la grande multinationale à l’entreprise locale, de l’industrie bancaire ou aux entreprises de camionnage, vous n’aurez aucun mal à utiliser Mobile-Punch pour calculer les heures travaillées.
Est-ce que l’application fonctionne sans réseau ou connexion internet?
Absolument! Si vous ou l’un de vos employés se retrouve sans connexion internet, vous pouvez tout de même accéder à l’application et poinçonner vos heures travaillées. Puis, dès que vous aurez de nouveau une connexion internet (4G, LTE, 5G, etc.), l’application synchronisera les informations automatiquement et tout sera à jour.