Le projet Shoestring réunit les experts universitaires ainsi que les entreprises spécialisées dans la construction. Ces deux entités ont pour but de développer des solutions numériques qui répondent aux besoins des PME.
Contrairement aux grandes entreprises, de nombreuses PMEs du secteur de la construction ne disposent pas de départements informatiques. De ce fait, la transition vers la numérisation peut s’avérer difficile. L’approche Shoestring fournit ainsi des outils et des solutions numériques à ces petites entreprises.
D’après le professeur Duncan McFarlane, professeur en ingénierie de l’informatique industrielle de l’université de Cambridge, le projet Shoestring est un véritable atout pour les petites entreprises qui s’engagent dans le processus d’exploration des solutions numériques.
Cette approche présente plusieurs priorités :
Le projet Shoestring compte trois phases dont la première consiste à organiser des ateliers en vue d’établir la liste des dix premières entreprises bénéficiaires. La seconde phase inclut la saisie des besoins pour la construction du site, l’identification des démonstrateurs ainsi que la planification du travail.
C’est au cours de la troisième phase que seront rassemblées les solutions qui visent à formaliser l’approche, la conception et la création d’un logiciel prototype. Celui-ci sera utile pour la conception semi-automatique des solutions numériques proposées aux PMEs du secteur de la construction.
La fondation Shoestring a pour objectif de faciliter l’accès aux outils numériques pour soutenir les entreprises de construction. Les ateliers sont organisés en vue de partager les connaissances, les expériences ainsi que les ressources.
Vous souhaitez augmenter la productivité de votre entreprise?
Mobile-Punch fait économiser temps et argent à des milliers d'entreprises.
Appelez-nous afin de savoir comment l’application pourrait en faire autant pour la vôtre!
Nous sommes situés au :
5955, rue Saint-Laurent
Lévis, Québec
G6V 3P5